Stage avec Alvin GUINANAO, fondateur du Silat Buka Lingkaran

Nous avons le plaisir de recevoir le mercredi 1er avril, Alvin GUINANAO, fondateur du Silat Buka Lingkaran basé à Londres.

Rendez-vous le mercredi 1er Avril de 20h30 à 22h30 (présentez-vous 30 mn avant pour régler les formalités d’inscriptions)

C’est ouvert à tous, débutants et experts, membres ou extérieurs au club.

Tarif : 20€

> Voici les photos de la soirée :

Voici quelques vidéos de son style de Silat :

Et un extrait d’une interview le concernant :

J’ai étudié les arts martiaux depuis mes 15 ans. J’ai débuté par le taekwondo et ensuite je suis passé au Penchak Silat, discipline que je pratique encore aujourd’hui. Je tiens à noter que je n’ai rien contre le taekwondo et certaines personnes sont capables de le rendre applicable pour la rue mais pour des raisons de goûts personnels, cette discipline ne me convenait pas.
J’ai donné pour nom à ma propre expression du penchak silat le Silat Buka Lingkaran ou le Silat Open circle. Ce systeme contient 7 phases démarrant au le sol, phases très difficile physiquement et se terminant debout ou le système devient plus souple mais aussi où tout devient plus rapide.

Quand as tu decidé de créer ton propre style de Silat, le SBL?

On m’a appris que l’histoire du Silat a été enseignée oralement de Guru à élève. Le Guru enseigne tout ce qu’il sait à son étudiant. Lorsque l’étudiant est prêt à devenir indépendant et en fonction d’où il vit géographiquement, le style de silat influera sur le style de mouvement et d’expression. Par consequent, le style change d’appellation. Il se peut aussi que certains élèves s’appuyant sur leur propre compréhension de l’art change le nom ou lui donne leur nom de famille.
C‘est pourquoi il existe tant de systèmes a ce jour. Néanmoins, bien qu’en surface les techniques diffèrent en fonction des gens, les principes de bases demeurent.
En ce qui me concerne, je souhaitais un nom me rappelant les grands principes de la discipline, non seulement dans les mouvements ou dans le combat mais aussi dans la vie en général, et ce principe général est Gelek.

> La suite de l’interview

By | 2017-05-06T17:34:33+00:00 27 mars 2015|0 Comments
Le Fight Tiger Club est l’école de Penchak Silat fondée par Sébastien Véroult. Les cours sont assurés tous les jours à Neuilly et aussi à Saint-Denis. Le Penchak Silat est un art martial indonésien alliant finesse, précision et puissance. Il est basé sur des techniques traditionnelles observées sur les animaux (tigre, le cobra, alligator…). Notre style est le Setia Hati Terrate issu des commandos Silliwangi commandés par Pat turpijn. Le penchak issu de pratiques traditionnelles s’exprime aussi en version self defense.

Leave A Comment

Restons connecté !

Abonnez-vous et recevez par email les actualités du club (stages, événements, bons plans...) !

Vous venez de recevoir un email pour confirmer votre abonnement (regardez dans les SPAM si tu ne le trouves pas). Il suffit de cliquer sur le lien qui est dedans.