Stage avec Charles JOUSSOT à Paris le 24 avril 2016

Charles JOUSSOT, professeur de Penchak Silat, 5e Dan des Partisans du Siliwangi, disciple de Maître Turpijn, fondateur et président de FISFO (Fédéral International System Force de l’Ordre), conseiller en sécurité, Consultant auprès de groupes d’intervention, formateur de gardes du corps.

Jour : dimanche 24 avril

Horaires : 9 à 12h puis 14 à 17h

Tarif : Journée 40€ (35€ pour membre FISFO) / demi  journée : pas de réduction

Lieu : Mjc Hauts De Belleville
43 Rue du Borrégo, 75020 Paris

Expert et créateur en matériel de sécurités et de self défense

Charles Joussot a commencé à l’âge de 14 ans par la boxe anglaise, puis il a pratiqué la savate avec Pierre Lafont, l’une des figures historiques de la boxe française et de la savate, également créateur d’une méthode de Self-défense nommée « Panache ».

Ce fut sa première approche de la Self-défense. Ensuite, Charles a fait un court passage dans le Karaté, comme il ne parvenait pas à trouver sa voie, il arrêta les arts martiaux. Ce fut en 1978 que Charles Joussot découvre un article sur le Penchak Silat par Maître Turpijn dans la revue » Karaté «.

> d’infos ici http://fighttigerclub.fr/origine-du-penchak-silat/charles-joussot-fisfo-penchak-silat/

By | 2016-03-23T19:21:55+00:00 10 mars 2016|0 Comments
Le Fight Tiger Club est l’école de Penchak Silat fondée par Sébastien Véroult. Les cours sont assurés tous les jours à Neuilly et aussi à Saint-Denis. Le Penchak Silat est un art martial indonésien alliant finesse, précision et puissance. Il est basé sur des techniques traditionnelles observées sur les animaux (tigre, le cobra, alligator…). Notre style est le Setia Hati Terrate issu des commandos Silliwangi commandés par Pat turpijn. Le penchak issu de pratiques traditionnelles s’exprime aussi en version self defense.

Leave A Comment

Restons connecté !

Abonnez-vous et recevez par email les actualités du club (stages, événements, bons plans...) !

Vous venez de recevoir un email pour confirmer votre abonnement (regardez dans les SPAM si tu ne le trouves pas). Il suffit de cliquer sur le lien qui est dedans.