Sébastien VEROULT

Home|Sébastien VEROULT
Sébastien VEROULT 2017-05-06T17:34:32+00:00
Sébastien Véroult en tenue de Penchak Silat

Sébastien Véroult en tenue de Penchak Silat

Biograhie

Professeur de Penchak-Silat du style Sétia-Hati-Terrate, diplômé par Charles JOUSSOT.

  • Professeur Principal de l’organisme F.I.S.F.O (Fédéral International Systems Forces de l’Ordre).
  • Expert en sécurité et self défense.
  • Conseiller et formateur en sécurité (Garde du Corps) auprès de Charles JOUSSOT.

On peut réellement parler d’un style propre à Sébastien Véroult puisque la méthode de Penchak Silat FISFO qu’il vous propose dans ses cours est la même que celle de son professeur Charles JOUSSOT.
Formé autant sur le terrain qu’à la dure école de Charles JOUSSOT, Sébastien VEROULT est devenu une référence Européenne sur l’efficacité en matière de la sécurité et de la self défense.

SA RENCONTRE AVEC CHARLES JOUSSOT

Sébastien a débuté le Penchak-Silat en 1989 chez Charles JOUSSOT, il avait tous juste 17 ans, pour lui c’était la première fois qu’il voyait un sport de combat d’une telle rapidité, précis, et foudroyant. Il a toute suite compris que c’était violent, ça n’avait rien à voir avec les coups de pieds en l’air et les gesticulations de la plupart des sports de combat qu’il avait déjà vu au cinéma.
Dans la même année Sébastien a eu l’occasion de rencontrer le Maître Hardjono TURPIJN, lors d’un stage que Charles a organisé au Tigre Gym, puis Sébastien la revu sur un autre stage en 1994, à Charenton, c’était la dernière fois qu’il le voyait.
C’est en 1991 après son service militaire que Sébastien démarra vraiment son entraînement pour ne plus s’arrêter.

SON PARCOURS PROFESSIONNEL

Sébastien Véroult devant le Palais de l'Elysée

Sébastien Véroult devant le Palais de l’Elysée

Sébastien travaille dans la sécurité depuis 1991, il a commencé comme portier dans les boîtes de nuit les plus connues de Paris, (Rex Club, le Palace en 1991, puis l’Elysée Montmartre, le Club 79 en 1993 et bien d’autre boîte).

Il a aussi travaillé dans un Pub de la rue St Denis à, Paris le Caff Conce pendant 1 an.

Puis il fait la rencontre de Fabrice au Tigre Gym qui lui propose de travailler avec lui au Parc des Princes pour encadrer les supporters du PSG pour la société M.C.S en 1998. Tout au long de son entraînement au Penchak-Silat, corrélé à son expérience professionnelle de la sécurité, Sébastien a accompagné son professeur Charles Joussot sur tous les stages de formation dans le secteur privé et officiel (BAC, GSPR, BREC, NYPD, LAPD, GSIGN, EPIGN……..).

En 2000 il à participé à l’ouverture du cabaret 287 de Jean-Luc Lahay avec Youssef Boutzakht, qu’il a connu depuis 1993 au club de Charles Joussot (Tigre Gym). A eux deux ils ont organisé de nombreuses soirées événementielles.

Depuis 1999, Sébastien travaille en free lance pour différentes sociétés de sécurité en tant qu’agent de protection rapprochée. Il fait différentes missions de protection d’hommes d’affaires industriels, chanteurs, acteurs de cinéma, et participe à la manifestation du tournoi de Roland Garros, pour les joueurs et les joueuses de tennis.

LES CLUBS

Fight Tiger Club Self Defense Penchak Silat

Une partie des membres du Fight Tiger Club

C’est en 1999 que Sébastien VEROULT commence à enseigner le Penchak Silat dans 3 clubs parisiens.

En 2003, il donne des cours dans une salle à Vanves.

C’est dans la deuxième année que Sébastien monte une petite équipe de six personnes pour les démonstrations.

Plus les années passent, et plus Sébastien a d’élèves. Il fait donc passer un groupe de six élèves devant Charles, pour un passage de grade (assistant) en 2005.

Puis au mois de septembre 2006 Sébastien monte deux salles de Penchak Silat, une à St Denis Basilique, dans la salle de sport le Foot’n Squash ; il y met comme responsables deux élèves, Hatem Zarrouk professeur de Penchak Silat FISFO, formé par Charles Joussot et Yann Théobald assistant et bientôt instructeur de Penchak Silat FISFO formé par Sébastien Véroult.

La deuxième salle se trouve à St Mandé, c’est son ami Youssef Boutzakht qui lui a proposé de prendre cette salle. Youssef est diplômé instructeur chez Charles Joussot, et professeur de boxe anglaise, Sébastien décide donc de faire une méthode de boxe self defense FISFO, et demande à son ami Youssef de diriger les cours, assisté par son ami Marco Alhers.

Puis au mois de février 2007, Sébastien monte une autre salle de Penchak Silat à Neuilly sur Seine. Il y met Patrice Paris instructeur de Penchak Silat FISFO et Yolany Sanon assistant et bientôt instructeur de Penchak Silat FISFO formés tous les deux par Sébastien Véroult.

Sébastien VEROULT assurant la sécurité de Martin AUBRY & Jean AYRAULT Photo : Pierre ANDRIEU

Sébastien VEROULT assurant la sécurité de Martin AUBRY & Jean AYRAULT Photo : Pierre ANDRIEU

En 2006, Sébastien Véroult assure la sécurité de Nicolas SARKOZY à la mairie de Neuilly et pendant sa campagne présidentielle.

Depuis 2012, pendant toute la campagne, il a protégé le futur président de la république, François HOLLANDE.

Et aussi celle de personnalités comme Jean-Marc AYRAULT, Martine AUBRY, Harlem DESIR, Manuel VALS, des princes d’Arabie Saoudite…

Restons connecté !

Abonnez-vous et recevez par email les actualités du club (stages, événements, bons plans...) !

Vous venez de recevoir un email pour confirmer votre abonnement (regardez dans les SPAM si tu ne le trouves pas). Il suffit de cliquer sur le lien qui est dedans.