Fondateur du Fight Tiger Club

Home|Clubs de Neuilly & Saint-Denis|Fondateur du Fight Tiger Club
Fondateur du Fight Tiger Club 2017-05-06T17:34:32+00:00

Sébastien VEROULT a débuté le Penchak Silat en 1989 chez Charles Joussot, il avait tous juste 17 ans, pour lui c’était la première fois qu’il voyait un sport de combat d’une telle rapidité, précis, et foudroyant. Il a toute suite compris que c’était violent, ça n’avait rien à voir avec les coups de pieds en l’air et les gesticulations de la plupart des sports de combat qu’il avait déjà vu au cinéma.

Dans la même année Sébastien a eu l’occasion de rencontrer le Maître Turpijn, lors d’un stage que Charles a organisé au Tigre Gym, puis Sébastien la revu sur un autre stage en 1994, à Charenton, c’était la dernière fois qu’il le voyait.

C’est en 1991 après son service militaire que Sébastien démarra vraiment son entraînement pour ne plus s’arrêter.

Sébastien VEROULT travaille dans la sécurité depuis 1991, il a commencé comme portier dans les boîtes de nuit les plus connues de Paris, (Rex Club, le Palace en 1991, puis l’Elysée Montmartre, le Club 79 en 1993 et bien d’autre boîte).

Il a aussi travaillé dans un Pub de la rue St Denis à, Paris le Caff Conce pendant 1 an.

Puis il fait la rencontre de Fabrice au Tigre Gym qui lui propose de travailler avec lui au Parc des Princes pour encadrer les supporters du PSG pour la société M.C.S en 1998. Tout au long de son entraînement au Penchak Silat, corrélé à son expérience professionnelle de la sécurité, Sébastien a accompagné son professeur Charles Joussot sur tous les stages de formation dans le secteur privé et officiel (BAC, GSPR, BREC, NYPD, LAPD, GSIGN, EPIGN……..).

En 2000 il à participé à l’ouverture du cabaret 287 de Mr Jean Luc Lahays avec Youssef Boutzakht, qu’il a connu depuis 1993 au club de Charles Joussot (Tigre Gym). A eux deux ils ont organisé de nombreuses soirées événementielles.

Depuis 1999, Sébastien travaille en free lance pour différentes sociétés de sécurité en tant qu’agent de protection rapprochée. Il fait différentes missions de protection d’hommes d’affaires industriels, chanteurs, acteurs de cinéma, et participe à la manifestation du tournoi de Roland Garros, pour les joueurs et les joueuses de tennis.

 

Sébastien VÉROULT enseigne le Penchak Silat de 2 manières :

1- L’aspect Traditionnel du Penchak Silat :

Le but est d’obtenir une connaissance approfondie sur les bases du traditionnel.

Les aspects créatifs et physiques (souplesse, puissance, vitesse,…..) font également

Partie intégrante de la pratique du Penchak-Silat.

  • Le conditionnement physique
  • L’échauffement
  • Les assouplissements
  • Les lankas (l’équivalent du kata en karaté)
  • Les déplacements
  • Les techniques de combat

2- Le coté FISFO qu’il développe auprès de Charles  :

Le côté FISFO est basé sur les techniques de Penchak-Silat que Charles Joussot a modifié dans les situations réelles à laquelle n’importe quel citoyen ou agent de sécurité pourrait se retrouver confronté un jour ou l’autre dans la rue.

Dans ses cours Sébastien montre à ses élèves comment faire face à une agression, en leur faisant prendre conscience des attaques contre armes blanche (couteau, bâton….).

Les agressions peuvent être de tout ordre : physiques et psychiques.

L’entraînement que Sébastien Véroult a mis en place, permet d’apprendre, de connaître et d’exploiter toutes les possibilités offertes par notre corps, dans le but de se défendre contre tout sorte d’attaque possible.

La connaissance de notre corps et de ses possibilités permet en outre d’accéder à un

certain état de sérénité et de lucidité : le contrôle de la peur et du stress permet de gérer au mieux certaines situations de conflit.

Restons connecté !

Abonnez-vous et recevez par email les actualités du club (stages, événements, bons plans...) !

Vous venez de recevoir un email pour confirmer votre abonnement (regardez dans les SPAM si tu ne le trouves pas). Il suffit de cliquer sur le lien qui est dedans.