Objectif des Formations de Sécurité

Home|Objectif des Formations de Sécurité
Objectif des Formations de Sécurité 2017-05-06T17:34:32+00:00

L’objectif de FISFO ? Adapter et transmettre une éthique et un savoir-faire

En effet, il est inconcevable de solutionner un problème dans le milieu hospitalier (psychiatrique pour ne pas le nommer) de la même manière qu’une intervention dans un train, un avion ou dans la rue (self-défense des particuliers).
La base en matière de sûreté pour les personnes physiques qui opèrent sur le terrain (groupes d’intervention, civils pratiquants le penchak silat selon FISFO, agents de protection rapprochée, agents de sûreté, policiers, gendarmes, militaires…), est donc de « savoir adapter » les techniques enseignées en fonction de l’environnement et de la condition de la personne à appréhender.

En ce sens, FISFO met également en oeuvre des techniques et des mises en situations pour sensibiliser les pratiquants aux risques liés aux armes blanches (couteaux, lames de rasoirs, bâtons, batte de base-ball et autres objets « vicieux ou hostiles » trop souvent utilisés par des personnes peu scrupuleuses ou inconscientes) et d’adopter le comportement approprié.

Restons connecté !

Abonnez-vous et recevez par email les actualités du club (stages, événements, bons plans...) !

Vous venez de recevoir un email pour confirmer votre abonnement (regardez dans les SPAM si tu ne le trouves pas). Il suffit de cliquer sur le lien qui est dedans.